Truma répond ainsi aux attentes des clients qui préfèrent passer leurs vacances dans les pays scandinaves ou les pays dont les terrains de camping proposent le courant électrique au forfait.
Le nouveau Trumatic C 6002 EH offre trois possibilités de chauffage du camping-car : gaz seul, électricité seule, ou bien les deux en même temps. Pour l'utilisation en autarcie, le mode gaz seul produit une puissance calorifique s'élevant jusqu'à 6000 W. En mode électricité, deux résistances intégrées à 900 W chacune assurent une chaleur agréable dans le camping-car. Le mode parallèle apporte un « plus » supplémentaire à la puissance de chauffe. Elle s'accroît dans ce cas de 6000 W à 7800 W, d'où des temps de mise en température du véhicule nettement plus courts.
Une pièce de commande supplémentaire (commutateur d'énergie) permet de choisir entre le gaz, l'électricité ou le mode mixte (gaz et électricité). En mode mixte hivernal, la priorité est accordée au mode de chauffage électrique, c'est-à-dire que le brûleur de gaz se met en marche seulement en cas de demande de puissance accrue. Une fois la température atteinte, il est le premier à s'arrêter. Tout comme dans le chauffage Trumatic C 6002 qui a fait ses preuves, le Trumatic C 6002 EH chauffe sans que le moindre volume d'eau soit nécessaire. Toutes les autres fonctions restent identiques.
Les exigences minimales quant à l'espace de montage sont inchangées par rapport au chauffage Trumatic C 6002. Il faut uniquement tenir compte d'un deuxième boîtier de circuit imprimé à l'extérieur du récipient.
Le Trumatic C 6002 EH est également proposé avec une option de fonctionnement avec une minuterie.
Exposé au Caravan Salon 2004 de Düsseldorf, le nouveau modèle Trumatic C 6002 EH est disponible dès maintenant dans le commerce spécialisé.
Putzbrunn, juin 2004
Madame Monika Kný
m.kny@truma.com
Téléphone +49 (0)89 4617-104
Téléfax +49 (0)89 4617-272
Home › Presse › Communiqués de presse









