Home › Presse › Communiqués de presse

Un nouveau détendeur de commutation pour davantage de sécurité

Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG, le spécialiste du confort pour les caravanes et les camping-cars, agrandit la famille des détendeurs de commutation.

Les campeurs qui ne chauffent pas pendant le trajet et aimeraient remplacer leur détendeur par un neuf ont maintenant avec le nouveau détendeur DuoControl la possibilité de mettre à niveau simplement une installation à deux bouteilles.

Le détendeur combiné qui unit en un seul appareil le détendeur et la soupape de commutation offre une alimentation en gaz répondant aux exigences techniques d'aujourd'hui avec un confort de sécurité maximal et assure une pression toujours constante dans l'installation, indépendamment du nombre de consommateurs en service.

Remarque : le chauffage est autorisé uniquement à l'arrêt en cas d'utilisation du DuoControl sur les véhicules dont la première mise en circulation est postérieure à 2007.

DuoControl est d’un maniement facile et utilisable dans toute l'Europe avec les lyres haute pression correspondantes spécifiques au pays d'utilisation. L'affichage visuel qui indique si le système est déjà passé sur la bouteille de réserve apporte un « plus » de confort au fonctionnement de la commutation automatique de la bouteille de gaz vide à la bouteille de gaz pleine. Une tubulure de contrôle disposée latéralement facilite la vérification de gaz pour le spécialiste de la maintenance.

Une gamme étendue d'accessoires, comme le chauffage de détendeur Eis-Ex empêchant un éventuel gel du détendeur par températures hivernales ou le télé-affichage qui informe à l'intérieur du véhicule sur l'état actuel de l'alimentation en gaz viennent améliorer le confort dans la caravane ou le camping-car.

Se déclinant en versions 30 ou 50 mbars et pour des raccords de sortie de gaz de 8 mm ou 10 mm, DuoControl est d'ores et déjà disponible dans le commerce spécialisé bien achalandé.

Du reste :
Le législateur prescrit à partir de 2007 le respect de précautions particulières pour l'exploitation d'un chauffage à gaz liquéfié pendant le trajet. Si l'on souhaite exploiter son chauffage pendant le trajet, il faut utiliser le détendeur éprouvé SecuMotion qui servira par exemple de protection en cas d'accident. La plupart du temps déjà disponible sur les véhicules neufs, il peut tout aussi bien être ajouté sans problème en seconde monte dans les véhicules d'occasion ou anciens. Le complément idéal du SecuMotion est la soupape de commutation automatique DuoComfort par le biais de laquelle la commutation de la bouteille de service à la bouteille de réserve n'interrompt pas l'arrivée du gaz.


Putzbrunn, mai 2007


Truma Geraetetechnik GmbH & Co. KG
Monika Kný
Communication de presse et
d'entreprise
m.kny@truma.com
Téléphone +49 (0)89 4617-2104
Télécopie +49 (0)89 4617-2272




DuoControl